Categories: Economies Toulouse

Bons résultats économiques pour la région Midi Pyrénées

Avec 10,2 % de progression du nombre d’emplois sur la période 2002-2007, contre +3,9 % au niveau national, Midi-Pyrénées se place au deuxième rang des régions pour le dynamisme de l’emploi. Cette confirmation du dynamisme de Midi-Pyrénées est donnée par une étude que l’ACOSS (Agence centrale des organismes de Sécurité sociale) vient de publier à partir des déclarations et cotisations des employeurs. Midi-Pyrénées se situe par ailleurs en tête de l’évolution du salaire moyen (+15,7 % contre +13 ,9 %).

« Ce bon résultat confirme l’attractivité de Midi-Pyrénées », a déclaré le président de Région, Martin Malvy.

« Le développement démographique de la région est effectivement dû pour l’essentiel à l’arrivée massive d’actifs séduits par les potentialités de notre économie, et par la qualité de vie midi-pyrénéenne. Ce solde repose sur le dynamisme des entreprises de notre territoire et l’installation de nombreux investisseurs étrangers (4e rang national).

« C’est bien sûr un encouragement pour le Conseil régional qui, avec ses partenaires publics et économiques, a mis en place une stratégie gagnante de développement économique », a poursuivi le président de Midi-Pyrénées.

« Notre Région a sans doute la gamme la plus complète d’outils financiers au service des PME, notamment. Elle a mis en place un réseau de pépinières d’entreprises qui a permis la création de plus de 900 entreprises, ainsi que 21 zones d’activités de haut-niveau présentes dans la plupart des Pays et Agglomérations.

La Région dispose d’une agence de développement économique reconnue, Midi-Pyrénées Expansion (MPE), d’une agence régionale pour l’innovation (MPI), et d’un Incubateur régional qui a d’ores et déjà porté plus de 100 projets innovants. Bien d’autres dispositifs existent, comme les 270 contrats d’appui aux entreprises de Midi-Pyrénées que nous avons signés », a conclu Martin Malvy.

A LIRE AUSSI

>> Fillon et Borloo sommés de désenclaver Midi Pyrénées

>> L’incubateur Midi Pyrénées fête son 100e projet

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Foix. Un arbitre de football agressé

L'agression a eu lieu samedi lors d'un match de football opposant les jeunes de Foix à ceux de Rieux de…

20 octobre 2019

France Galles, la déception

Le Pays de Galles bat la France, 20 à 19 et jouera la demi finale de la coupe du monde.…

20 octobre 2019

SNCF, trafic perturbé à Toulouse dimanche

Les cheminots exercent leur droit de retrait. Le trafic est une nouvelle fois perturbé en gare de Toulouse Matabiau et…

20 octobre 2019

Toulouse Lille, 1ere victoire probante de l’ère Kombouaré

Le Toulouse Football Club coaché par son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, a battu, avec la manière, une équipe de Lille…

20 octobre 2019

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019