Bons résultats économiques pour la région Midi Pyrénées

Avec 10,2 % de progression du nombre d’emplois sur la période 2002-2007, contre +3,9 % au niveau national, Midi-Pyrénées se place au deuxième rang des régions pour le dynamisme de l’emploi. Cette confirmation du dynamisme de Midi-Pyrénées est donnée par une étude que l’ACOSS (Agence centrale des organismes de Sécurité sociale) vient de publier à partir des déclarations et cotisations des employeurs. Midi-Pyrénées se situe par ailleurs en tête de l’évolution du salaire moyen (+15,7 % contre +13 ,9 %).

« Ce bon résultat confirme l’attractivité de Midi-Pyrénées », a déclaré le président de Région, Martin Malvy.

« Le développement démographique de la région est effectivement dû pour l’essentiel à l’arrivée massive d’actifs séduits par les potentialités de notre économie, et par la qualité de vie midi-pyrénéenne. Ce solde repose sur le dynamisme des entreprises de notre territoire et l’installation de nombreux investisseurs étrangers (4e rang national).

« C’est bien sûr un encouragement pour le Conseil régional qui, avec ses partenaires publics et économiques, a mis en place une stratégie gagnante de développement économique », a poursuivi le président de Midi-Pyrénées.

« Notre Région a sans doute la gamme la plus complète d’outils financiers au service des PME, notamment. Elle a mis en place un réseau de pépinières d’entreprises qui a permis la création de plus de 900 entreprises, ainsi que 21 zones d’activités de haut-niveau présentes dans la plupart des Pays et Agglomérations.

La Région dispose d’une agence de développement économique reconnue, Midi-Pyrénées Expansion (MPE), d’une agence régionale pour l’innovation (MPI), et d’un Incubateur régional qui a d’ores et déjà porté plus de 100 projets innovants. Bien d’autres dispositifs existent, comme les 270 contrats d’appui aux entreprises de Midi-Pyrénées que nous avons signés », a conclu Martin Malvy.

A LIRE AUSSI

>> Fillon et Borloo sommés de désenclaver Midi Pyrénées

>> L’incubateur Midi Pyrénées fête son 100e projet

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.