Au Capitole, Hollande et Cohen font attendre les Verts

Edwy Plenel et la cohorte des envoyés spéciaux étaient présents salle des Illustres du Capitole jeudi soir pour la rencontre au sommet entre des Verts et le Parti socialiste à l’occasion des Universités d’été des verts. Yves Cochet, Gérard Onesta, Cécile Duflot, les élus verts au Conseil municipal de Toulouse et les militants écologistes avaient été invités par le maire socialiste de Toulouse Pierre Cohen pour une fête de bienvenue. A défaut de Marie Géorges Buffet pour le Parti communiste ou de Jean Michel Baylet pour le Parti Radical de Gauche, François Hollande était le seul représentant de l’ancienne Gauche Plurielle. Et le premier secrétaire du Parti socialiste, fort d’un rapport de force largement en sa faveur avait décidé d’établir un rapport de force avec les Verts. Méthode.

Initialement prévue à 19h la rencontre n’a finalement débuté qu’une demi heure plus tard. François Hollande et Pierre Cohen, accompagnés pour l’occasion des ténors de la fédération socialiste de Haute Garonne, Kader Arif, François Briançon et Joël Carreiras, avaient en effet décidé de se réunir dans les bureaux du maire de Toulouse et laisser les convives Verts attendre, attendre et attendre encore. Histoire de bien rappeler que les Verts et Dominique Voynet avaient réalisé moins de 2% lors de la dernière présidentielle. Enervements à l’étage où attendent des Verts invités pour l’occasion à admirer les magnifiques ors de la Salle des Illustres !

Pierre Cohen rééquilibre le rapport de force et souhaite la bienvenue aux Verts. Le maire socialiste de Toulouse les invite à profite de leur séjour pour découvrir les nombreuses richesses de la ville rose. Ses musées, sa culture.

Cécile Duffaut remercie Pierre Cohen et rappelle à tous la ligne politique des Verts : résolument opposée à celle du gouvernement Sarkozy-Fillon.

A LIRE AUSSI :

>> Chauffe eau solaire : la région renouvelle ses aides

>> Pour une alternative à l’essence chère, Martin Malvy veut plus de trains

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.