Visite du Pape Benoît XVI à Lourdes : les conseils officiels

benoit-16-lourdes-2008.JPGLe pape Benoît XVI arrivera à Lourdes le 13 septembre. IL restera 3 jours à proximité du sanctuaire pour fêter le 150e anniversaires des apparitions mariales à la bergère Bernadette.

Plusieurs centaines de milliers de personnes attendues

Pour préparer cet évènement qui devrait attirer une foule nombreuse et internationale, le préfet des Hautes-Pyrénées, en collaboration avec l’évêque de Tarbes-Lourdes et le maire de Lourdes, a pris toutes dispositions afin de faciliter la venue des nombreux pèlerins et touristes.

Les services de l’Etat ont mis en place un dispositif pour faciliter la circulation et l’accès à la cité mariale.

Ainsi l’accès à Lourdes sera autorisé à tous les véhicules. Il est recommandé cependant de privilégier le train, l’avion ou l’autocar.
Il est préférable d’arriver le samedi 13 septembre. A défaut et pour ne pas manquer le début de la messe célébrée par le Pape le dimanche 14 septembre à 10h, il est conseillé d’arriver à Lourdes avant 4 heures du matin. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues pour l’évènement.

Les pèlerins et les visiteurs qui arriveront en voiture sont invités à laisser leurs véhicules sur les emplacements des nombreux parkings gratuits sur Lourdes et dans sa périphérie.

Des navettes bus gratuites les conduiront près des sanctuaires. Pour les personnes transitant dans le département des Hautes-Pyrénées, tous les axes sont ouverts à la
circulation.
Des postes d’information et de régulation du trafic seront installés sur le réseau routier.

Les lieux de stationnement des véhicules seront identifiés par des panneaux routiers.
Chacun peut se rendre à Lourdes en 2 roues ou à pied, en empruntant les nombreux chemins parallèles au réseau routier .
pour plus de renseignements à partir du lundi 18 août 2008 : consultez le site internet dédié à la visite du Pape www.lourdes-pape2008.pref.gouv.fr

A LIRE AUSSI :

>> Un prêtre de l’Opus Dei nommé curé de la Dalbade

>> Le Dalaï Lama rencontre une délégation parlementaire

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.