Mort en Afghanistan,le Caporal Grégoire était de St Gaudens

Le Caporal Nicolas Grégoire mort au combat en Afghanistan était originaire de Saint Gaudens. Le président du Conseil général de Haute Garonne, Pierre Izard a tenu à rendre hommage à sa mère, Madame Sylvie Bontemps. Pierre Izard, au nom de l’ensemble des conseillers généraux mais aussi au nom de tous les haut garonnais a adressé ce jour le courrier à la mère éprouvée. En voici les termes in extenso : “L’annonce du décès de votre fils, le caporal Nicolas Grégoire, frappe de stupeur l’ensemble des Haut-garonnais qui s’associent au deuil que constitue pour vous sa disparition.

L’ensemble des conseillers généraux de la Haute-Garonne se joignent à moi pour vous adresser, en ces douloureuses circonstances, le témoignage de leurs très sincères condoléances.

Je me fais également leur interprète pour vous dire tout le respect et la reconnaissance que suscite le courage de Nicolas qui, en s’engageant dans l’armée, avait choisi de défendre la liberté en servant notre pays.

Je rends hommage à sa mémoire et salue avec une très profonde gratitude l’engagement qui a été le sien au service de nos compatriotes et des valeurs dont toute nation a besoin pour vivre en démocratie.

En vous renouvelant mes condoléances, je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes sentiments distingués.”

A la suite de ses nombreux lecteurs, toute la rédaction souhaite s’associer à la peine qui touche les familles, des jeunes militaires mort au champ d’honneur à 4 000 kilomètres de leurs foyers.

A LIRE AUSSI :

>> Lire les nombreuses réactions à l’annonce du décès des 10 militaires français

>>Quand Sarkozy et Morin étaient accusés d’envoyer les militaires à la mort en Afghanistan

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.