Soldats morts en Afghanistan, Bockel se rend à Castres

A la demande du Président de la République, Nicolas Sarkozy, et du ministre de la Défense, Hervé Morin, le secrétaire d’Etat à la Défense et aux anciens combattants, Jean-Marie Bockel, se rend aujourd’hui au 8e Régiment parachutiste d’infanterie de marine à Castres. Le régiment de la brigade Parachutiste aurait en effet perdu plusieurs soldats lors d’une embuscade tendue par des soldats talibans à quelques dizaines de kilomètres de Kaboul en Afghanistan.

Si les informations sont pour l’heure distillées au compte goute, plusieurs soldats du 8e Rpima seraient également blessés.

Selon le service de Communication du ministère de la Défense – la DICOD- le secrétaire d’Etat aux anciens combattants Jean Marie Bockel ira ensuite à Calvi au 2e Régiment étranger parachutiste, pour exprimer l’émotion, la solidarité et le soutien du Gouvernement aux familles touchées par le deuil et à l’ensemble des membres du régiment.

Demain matin, le secrétaire d’Etat aux anciens combattants se rendra à Noyon au Régiment de marche du Tchad.

A LIRE AUSSI :

>> 10 soldats du 8e RPIMA de Castres tués en Afghanistan

>> Sarkozy et Morin accusés d’envoyer les militaires français à la mort en Afghanistan

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.