Mort de Françoise de Veyrinas : nombreux hommages

Les réactions se multiplient à l’annonce du décès de la femme politique toulousaine et ancienne secrétaire d’Etat Françoise de Veyrinas. Le député maire de Toulouse Pierre Cohen a décidé de mettre un Livre d’Or à l’intention des toulousains. Les toulousains qui souhaitent écrire un mot de condoléances peuvent se rendre à l’entrée du Capitole.
Pierre Cohen « Je salue avec beaucoup d’émotion la disparition, samedi 16 août, de Françoise Hébrard de Veyrinas, à l’âge de 64 ans des suites d’un cancer. Femme de courage et de conviction, Françoise de Veyrinas a mené une vie politique intense. Elue au conseil municipal depuis mars 1983, première adjointe au maire de Toulouse de 1995 à 2008, elle n’a pas ménagé ses efforts au service de la collectivité. Femme de terrain, elle a aussi été conseillère régionale (1986-1992) puis conseillère générale (1992-1998), puis élue députée de Haute-Garonne (1993-1995) avant d’être nommée secrétaire d’Etat du gouvernement Juppé (1995) et députée européenne (2002-2004).
Au nom du Conseil Municipal de Toulouse et en mon nom, j’adresse à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.
»

Le député-maire de Toulouse, Pierre Cohen, sera présent aux obsèques de Françoise Hébrard de Veyrinas qui auront lieu mardi 19 août à 10 h 30 à la cathédrale Saint-Etienne.

Jacques Pechamat, directeur de l’Institut des Hautes Etudes De Défense Nationale (IHEDN) de Toulouse, association dont était membre Françoise de Veyrinas : “Auditrice de la session IHEDN en Région Toulouse 1983 , vous la connaissiez tous , par ses engagements pour la défense, au service de tous et sa fidélité sans faille à l’association régionale . Ses engagements politiques, humains et sociaux l’ont conduite aux plus hautes responsabilités ministérielles, municipales , hospitalières et sociales.
A l’écoute de tous, elle savait apporter encouragements , soutien , et humour à toute sollicitation.”

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.