Foot : 1ere victoire du TFC face au Havre 2 à 1

C’était le match à gagner absolument. Et le téfécé a maintenu tout le suspens pour remporter la victoire et les trois premiers points de la saison. Après une lourde défaite chez l’ogre lyonnais pour la 1ere journée, le Toulouse Football Club affrontait, à domicile, le modeste promu le Havre. Avec une nouvelle équipe de Toulouse et une équipe normande remaniée, ce deuxième match de la saison 2008-2008 ligue 1 avait une saveur toute particulière. 3 “grands” anciens du TFC revenaient fouler la pelouse du Stadium pour l’occasion : Revault, Dieuze et Fauré. Et ce sont les havrais, sans complexe, qui se sont mis les premiers à l’attaque.

Entrée gagnante pour Larsen

Avec un but d’Alassane dès la 10e minute de jeu le Havre est bien parti pour réaliser le Holdup. Stupeur alors que Carasso aurait peut être pu rattraper le centre repris par le jeune attaquant havrais qui place une tête dans les filets toulousains.

Sans dominer mais avec tranquilité, les havrais réussissent à tenir le match et passer en tête à la mi temps.

Les toulousains n’ont pas démérité et ce sont même crée quelques actions intéressantes sans toutefois concrétiser.

En début de deuxième période, le match s’anime quelque peu avec l’entrée de l’attaquant international danois Larsen. Une minute montre en main après sa rentrée, le danois du TFC, frappe un coup franc que reprend Congré.

Egalisation toulousaine qui rassure un Stadium assez bien rempli pour cette première soirée de gala à Toulouse.

La fin de match est à la fois ouverte et équilibrée : les toulousains dominent mais les havrais attaquent en contre.

Paulo César et Mansaré se distinguent notamment par leur envie et leur vivacité mais le chronomètre tourne.

Un match nul ferait gronder le public toulousain qui attend une victoire pour la nouvelle équipe de Toulouse et y croire …

C’est finalement Gignac qui sera récompensé de ses efforts. L’attaquant toulousain propulse un véritable boulet de canon dans les buts de Revault. Ouf Toulouse a mis 87 minutes pour prendre la mesure de son adversaire.

Une première victoire à domicile de bonne augure pour le Toulouse Football Club, Alain Casanova et ses attaquant Larsen et Gignac.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.