Décès d’Alex Raymond ancien député maire de Colomiers

IL fut l’une des personnalités huat garonnaise les plus marquantes de l’après guerre. Ancien député maire de Colomiers et président du Conseil régional de Midi Pyrénées, Alex Raymond vient de décéder à l’âge de 92 ans. Résistant à Colomiers durant la deuxième guerre mondiale, Alex Raymond débute sa carrière politique par un mandat de conseiller municipal en 1953.

Maire de Colomiers de 1966 à 2001, pendant 48 ans de mandat municipal dont 35 ans comme Maire, Alex Raymond aura, pour le président du Conseil général Pierre Izard, “profondément triste” de cette disparition, “accompli une œuvre considérable”.
Il aura conduit, pendant près d’un demi-siècle, l’expansion de la commune qui est passée de 4 000 à plus de 30 000 habitants, conduisant Colomiers au rang de 2ème ville de la Haute-Garonne, en bâtissant une cité où il fait bon vivre et travailler.

Député socialiste de Haute Garonne de 1973 à 1986, Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées de 1981 à 1986, Conseiller Général de 1966 à 1985, Alex Raymond fut notamment l’un des grands pionniers de l’intercommunalité en Haute-Garonne avec la naissance en 1972 du Syndicat Mixte des Transports en Commun et de la SEMVAT dont il est à l’origine de la création.

Pour Pierre Izard l’homme était “un travailleur infatigable, un homme chaleureux de contact et de terrain, aux qualités humaines exceptionnelles, fidèle en toute occasion aux valeurs de la République, pour la paix, le progrès, la justice et la fraternité entre les hommes”.

Le président du Conseil général a adressée en son nom et au nom du Conseil général, ses condoléances. Pierre Cohen, Martin Malvy et les autres socialistes devraient eux aussi lui rendre hommage dans les prochains jours.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.