Solitaire du Figaro, Bos sur Midi Pyrénées en embuscade

Après un report de 24 heures, le départ de la deuxième étape de la course nautique de la solitaire Afflelou LeFigaro Suzuki a été donnée ce matin. Les skippers ont quitté la côte atlantique espagnole à Vigo. Ils vont régater sur 560 milles vers Cherbourg. Les 50 participants et Christian Bos sur le voilier Midi Pyrénées auront à affronter une météo et un parcours annoncés plus difficile que sur la première étape.

Christian Bos a réussi une belle performance en terminant deuxième de la première étape La Rochelle Vigoà 5 heures 33 minutes du premier Nicolas Troussel sur Financo.

Après la très belle performance du voilier “Région Midi-Pyrénées” skippé par Christian BOS lors de la 1ere étape de la Solitaire, Martin MalvyY, président de la Région Midi-Pyrénées, et sponsor de bateau a téléphoné au navigateur Christian Bos, pour lui dire: ” la fierté de tous les Midi-pyrénéens qui n’étaient pas habitués à voir leur région briller aussi sur les mers ! Il est vrai que nous n’avons pas de façade maritime, mais le voilier et le talent de Christian BOS mettent formidablement en valeur nos savoir-faire mondialement reconnus en matière de météo, d’océanographie et de matériaux innovants, utilisés en nautisme comme dans d’autres domaines. Christian sait que nous sommes tous derrière lui pour la suite de l’épreuve. Je souhaite que ce voilier Région Midi-Pyrénées nous embarque encore loin dans cette belle aventure.”

A LIRE AUSSI :

>> les détails de la première étape de la solitaire du Figaro sur le Golfe de Gascogne

>> le parcours de la deuxième étape Vigo-Cherbourg

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.