Bison Futé prévoit un Week end en Rouge et Noir

juillet-aout-vacances.JPGCe week-end de chassé-croisé sera certainement le plus encombré de l’année autour de Toulouse comme sur l’ensemble du territoire.

Une grande majorité de vacanciers privilégie en effet le mois d’août pour partir. A ces départs, conséquents dès le vendredi, viendront s’ajouter les “juillettistes” sur le retour.

Il faut donc s’attendre à des difficultés dès le vendredi (classé rouge dans le sens des départs) qui s’ intensifieront le samedi (classé noir) tout au long de la journée dans les deux sens de circulation autour de Toulouse et sur les routes des vacances.

Les conseils de Bison Futé -direction de l’Equipement-

Dans le sens des départs, il est fortement recommandé de quitter les grandes
agglomérations – principalement Toulouse et Bordeaux – le vendredi (classé rouge) le plus tôt possible, ou très tard dans la soirée.

Le samedi est classé noir. Il est conseillé de quitter les grands centres urbains avant
08h00. Il est recommandé aux usagers “locaux” de Bordeaux et Toulouse désirant rejoindre leurs lieux de villégiature sur le littoral, d’emprunter, dans la mesure du possible, les axes secondaires. Ceci afin de minimiser les encombrements sur les grands axes de transit, rocades et périphérique.
Privilégier le dimanche pour rejoindre son lieu de vacances reste dans tous les cas
préférable.

Dans le sens des retours, le samedi 2 et le dimanche 3 août sont classés respectivement
rouge et orange dans nos régions. Il faut en effet s’attendre à ces dates à une vague conséquente de vacanciers sur le retour. Des difficultés sont à craindre sur les grands axes de transit de nos régions, principalement le samedi entre 09h00 et 17h00.
Aux estivants sur le retour viendront s’ajouter le dimanche en fin d’après-midi/début de
soirée les “usagers locaux “partis en week-end sur le littoral.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.