Toulouse – Tournefeuille, un cas de Tuberculose détecté

Un cas de tuberculose vient d’être diagnostiqué chez un agent d’un centre d’animation sur la commune de Tournefeuille. Cette personne est intervenue ponctuellement entre le 30 mai et le 2 juillet 2008 dans les groupes scolaires du Moulin à Vent et de Georges Lapierre précise la Préfecture de Haute Garonne.

mesures préventives de surveillance

La tuberculose se transmet uniquement par voie respiratoire directe, à la faveur de contacts proches, répétés et prolongés dans les lieux clos.

Le risque de transmission est très faible et d’incubation longue (plusieurs mois). Il n’y a donc pas, selon les services de l’Etat, d’urgence médicale.

Par précaution, des mesures préventives et de surveillance vont être mises en place dans les semaines à venir, par le Service Antituberculeux de l’Hôpital Joseph Ducuing de Toulouse.

Elles concernent les enfants et les personnels ayant pu être en contacts proches, prolongés et répétés avec l’agent cité plus haut.
Les mesures consistent en un test tuberculinique et une radio du thorax.

Les familles des enfants concernés ont été jointes par courrier et par téléphone.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.