Accident mortel, train-voiture en Ariège : tous les détails

accident-train-ariege.JPGL’une des passagères originaire de la Haute Garonne est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital de Toulouse où elle avait été rapatriée.

Evacués par hélicoptère

C’est sur la nationale 20 bien connue des toulousains, la route menant en Andorre, qu’a eu lieu hier un accident entre Tarascon sur Ariège et Ax les Thermes.

Vers 9h30, le train Toulouse -Ax-les-Thermes a percuté une voiture qui se trouvait sur la voie ferrée à hauteur d’un passage à niveau sur la commune de Sinsat (09).

Les deux occupants du véhicule routier ont été grièvement blessés et évacués par un hélicoptère du SAMU. Une dame de 70 est donc décédée dans l’après midi de dimanche.

Selon la SNCF, “les premières constatations effectuées sur place montrent que le passage à niveau fonctionne normalement et que l’accident semble être due à une imprudence de part du conducteur du véhicule routier”.

Pour le maire de la commune, cité par AriègeNews, ce serait la vitesse excessive qui serait ici en cause. Le passage à niveau se situe en effet sur une portion particulièrement roulante de la Nationale 20.

La mise en place des secours, l’évacuation du véhicule accidenté et l’intervention de la gendarmerie ont nécessité l’interruption du trafic ferroviaire pendant plus de 2 heures.

Afin d’assurer la continuité du service, un transport de substitution par autocar a été mis en place entre Tarascon et Ax-les-Thermes tandis que les voyageurs du train 870451 ont été acheminés jusqu’à leur destination finale par taxi.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.