Toulouse veut accueillir l’Euro Foot 2016

Pour finaliser la candidature de la France comme pays organisateur du Championnat d’Europe des Nations de football en 2016, le ministère des Sports a créé la commission « Grands Stades Euro2013 » avec mission d’évaluer les stades existants. Le député-maire de Toulouse Pierre Cohen et François Briançon, adjoint au maire, chargé des sports et des loisirs, ont été auditionnés pour défendre Toulouse et le Stadium.

Coupe du monde de Rugby

Pour la mairie de Toulouse, “la ville a des atouts sérieux pour être retenue dans le cadre de la candidature française. Nommée Ville la plus sportive par l’Equipe en 2007, Toulouse a déjà montré son savoir-faire en accueillant régulièrement de grands événements sportifs comme la Coupe du Monde de football en 1998 et celle de rugby en 1999 et 2007, la Coupe Davis de tennis en 2003…”

Le stadium de Toulouse affiche une capacité de 35 775 places et a fait l’objet d’efforts d’investissements soutenus (10 millions d’euros depuis 2004 et 6.5 millions à venir). L’enceinte du Toulouse Football Club et du Stade Toulousain avait également été réaménagé pour la Coupe du Monde 1998.

La commission, présidée par Philippe Séguin, premier président de la Cour des Comptes, rendra son rapport en septembre après avoir étudié les dossiers les grandes enceintes sportives de France. Elle est composée, entre autres, de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, Serge Blanco, président de la Ligue nationale de rugby, de Patrick Braouezec, député de la Seine Saint-Denis, de Max Guazzini, président du Stade Français Paris, de plusieurs membres de la direction de la fédération française de football ainsi que d’économistes.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.