Une carte des risques naturels pour Midi Pyrénées

Depuis 2000, la Région Midi-Pyrénées s’est engagée auprès de la Direction régionale de l’environnement (DIREN) dans la réalisation d’une cartographie informative des phénomènes naturels à risques sur la chaîne des Pyrénées. La Commission permanente de la Région, réunie sous la présidence de Martin Malvy, vient de voter une nouvelle subvention de 175 000 euros pour ce projet. Cette aide, apportée dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2007-2013, pour l’année 2008, permettra de poursuivre le travail engagé par la Direction Régionale de l’Environnement en Midi Pyrénées (DIREN).

La carte, réalisée au 1/25 000 ème, sera achevée en juin 2010.

Elle permettra notamment d’anticiper, de programmer des actions de prévention des risques naturels et d’informer le grand public sur ces possibles dangers.

On se souvient notamment qu’au printemps un tremblement de terre avait touché la région de Tarbes Lourdes. Plus au nord le Gers a notamment subi de lourdes inondations cette année.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.