Congrès socialiste, Gérard Bapt rejoint Martine Aubry

bapt-iborra-lemorton.JPGC’est une demi surprise. Dans la perspective du futur congrès socialiste de Reims, les militants socialistes de Toulouse viennent de recevoir les 21 “contributions générales” ou textes d’orientations rédigés par les ténors de la Rue de Solferino. Soit plus de 258 pages d’essais politiques et économiques. Une somme qui devrait occuper les lectures des militants jusqu’aux Universités d’été de la Rochelle.

Les personnalités politiques locales comme les caciques “nationaux” se sont d’ores et déjà positionnés en signant l’une ou l’autre contribution. Revue politique :

Gérard Bapt : longtemps proche de Laurent Fabius et désormais proche du pôle socialiste des “Reconstructeurs” il apporte son soutien à la maire de Lille Martine Aubry. Le syndicaliste socialiste Jacques Tomasi signe également en faveur de Martin Aubry.

Martin Malvy : le président de la Région Midi Pyrénées, “Fabiusien historique” apporte sa signature à Laurent Fabius et Claude Bartelone.

Kader Arif, Pierre Cohen et Marie Christine Lafforgue : soutiennent Bertrand Delanoë.

Catherine Lemorton, Joël Carreiras et Jean Michel Cujives : se sont décidés pour le texte co signé par Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg.

Monique Iborra et Catherine Guien poursuivent l’action des réseaux désirs d’avenir de Ségolène Royal.

Bertrand Auban et Alain Fillola quant à eux, veulent “donner une cohérence à la gauche et un espoir à la France” avec François Hollande.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.