Saragosse, 160 000 visiteurs au pavillon Midi Pyrénées

Près de 160 000 visiteurs ont déjà découvert Midi-Pyrénées à à l’Exposition internationale de Saragosse, du 14 juin au 5 juillet. Sur son espace temporaire de 65 m² situé à l’entrée du Pavillon de la France. Dans une ambiance high tech en référence aux savoir-faire de la région dans le domaine spatial et notamment en matière d’observations maritimes et terrestres par satellite, le public a pu pendant 3 semaines parcourir virtuellement les paysages et les territoires de Midi-Pyrénées.

pilotage satellite de l’irrigation

Partenaire majeur du Pavillon de la France à l’Exposition internationale de Saragosse sur le thème de l’Eau, la Région Midi-Pyrénées y est encore présente jusqu’au 14 septembre, dans le module d’exposition permanente.

Il évoque plusieurs aspects emblématiques de l’eau en Midi-Pyrénées parmi lesquels Farmstar, un système de pilotage par satellite de l’irrigation agricole soutenu par la Région.

20 000 kilomètres de cours d’eau

Cette présentation prend également la forme d’un « Carnet de voyage » réalisé par l’artiste Kristina SOLOMOUKHA intégrant les 23 stations pyrénéennes, les 20 000 km de cours d’eau de la région, le Canal du Midi, les 18 stations thermales et sites thermoludiques de Midi-Pyrénées …

Par cette présence sur ce grand événement international, la Région Midi-Pyrénées – 1ère Région de France à s’être dotée d’un Agenda 21 – montre son engagement dans la préservation de la ressource en eau et d’une manière générale du développement durable.

Elle offre par ailleurs à son territoire une formidable occasion de valoriser ses atouts auprès du public de l’Exposition internationale.

A LIRE AUSSI :

>> Martin Malvy à Saragosse pour inaugurer l’exposition internationale

>>Fillon, Zapatero et Malvy pour un axe routier Toulouse-Saragosse

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.