Martin Malvy demande un observatoire Airbus à Sarkozy

Le président de la Région Midi Pyrénées, Martin Malvy est intervenu hier à la Cité de l’Espace à Toulouse devant Valérie PECRESSE, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à l’occasion de l’inauguration du Réseau thématique de recherche avancée (RTRA) Aéronautique et Spatial. Il a interpellé la Ministre sur les difficultés de la filière aéronautique.

Evoquant les récentes déclarations d’ILFC, premier loueur d’avions américains annonçant une possible réductions des commandes des compagnies, l’augmentation du coût de l’énergie et la dégradation permanente du rapport euro – dollar, le président de Région a notamment déclaré :

« Depuis l’annonce de Power 8, nous ne cessons de dire que la situation de la filière aéronautique est masquée par l’ampleur des carnets de commande. Aujourd’hui, le masque est en train de tomber. Les difficultés apparaissent.

Le premier Ministre ne nous répondant pas, nous avons, Madame la Ministre, saisi le président de la République en lui demandant la mise en place d’une structure permanente d’observation à laquelle nous entendons être associés. Je vous demande de lui transmettre notre message. Aujourd’hui, faute de moyens spécifiques à l’égard notamment des petites et moyennes entreprises, c’est toute la filière qui est menacée. »

A LIRE AUSSI : Pierre Cohen, Pierre Izard et Martin Malvy écrivent à Nicolas Sarkozy pour lui demander rendez vous

TOUT LE DOSSIER AIRBUS

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.