Valérie Pécresse inaugure le STAE à la cité de l’Espace

pecresse-malvy-cohen.jpgLa ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse est aujourd’hui à Toulouse. Membre dirigeante, du parti UMP, Valérie Pécresse rencontre d’abord les membres de la fédération UMP salle de Barcelone autour d’un buffet campagnard en fin de matinée.

La ministre qui était déjà à Toulouse au mois de Juin pour inaugurer la nouvelle Ecole d’Economie de Toulouse, se rendra ensuite Cité de l’Espace où, avec le député maire de Toulouse Pierre Cohen elle inaugure la Fondation STAE, Sciences et Technologies pour l’Aéronautique et l’Espace.

Cette prestigieuse fondation regroupe les principaux laboratoires de recherche scientifiques liés à l’industrie aéronautique.

CNES, le CNRS, l’IRD, Institut de Recherche pour le Développement, l’ONERA, le PRES, Pôle de Recherche et d’Enseignement supérieur de l’Université de Toulouse et le TMPASSE, Toulouse Midi-Pyrénées Aéronautique Spatial et Systèmes embarqués sont notamment membre de ce prestigieux aréopage destiné à “apporter aux industries aéronautiques et spatiales du pôle toulousain des avancées scientifiques, des expertises, des méthodes, des technologies”.

A LIRE AUSSI : le dossier aérospatial | Valérie Pécresse à Toulouse

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.