Lyon, Marseille et Bdx sérieux concurrents à Toulouse2013

capitale-eurpoenne-culture-2013.JPGLa ville de Bordeaux avec son maire ancien premier ministre Alain Juppé est également candidate au titre de Capitale Européenne de la culture 2013. Et la ville de Bordeaux surfe sur l’inscription de ses quais de Garonne au patrimoine mondial de l’Unesco. La concurrente basse Garonnaise, certes outsider possède également de nombreux atouts. Elle vient ainsi de recevoir le soutien du maire de Madrid, Alberto Ruiz Gallardon.

Lyon et son maire socialiste Gérard Collomb poursuivent également une stratégie de soutiens européens. La candidature de la capitale des Gaules est d’ores et déjà soutenue par la Ville anglaise de Birmingham et les organisateurs de Lyon 2013 poursuivent un lobbying actif auprès des villes de Genève et Turin.

A Marseille, la candidature est aussi celle de la Provence. Elle pourrait bénéficier du soutien officieux du président Nicolas Sarkozy au maire de Marseille Jean Claude Gaudin, mais aussi et surtout s’inscrire dans le projet cher, au chef de l’Etat d’union méditerranéenne.

A LIRE AUSSI : le dossier Toulouse, capitale européenne de la culture 2013

Les sites internet des 3 autres villes candidates : Bordeaux 2013, Lyon 2013, Marseille 2013

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.