Départements, Xavier Bertrand épinglé par Izard

Le président du Conseil général de Haute Garonne vient d’écrire un courrier au ministre du Travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité. Dans la copie que s’est procurée la rédaction de Toulouse7.com Pierre Izard tient par cette lettre à marquer “son profond désaccord” sur la remise en cause “de l’échelon départemental dans l’organisation des institutions républicaines”.

En effet, pour le président du département de Haute Garonne, si le “centralisme” et la “fin des proximités” prônées par le gouvernement Fillon n’est pas un simple effet d’annonce mais une volonté politique réelle, Pierre Izard appelle alors Xavier Bertrand “à assumer cette opinion devant le peuple”.

Malgré les déclarations contradictoires du ministre du travail Xavier Bertrand, pour le président socialiste du Conseil général une seule attitude est possible contre l’affaiblissement ou la fin des départements : “s’y opposer le plus, nettement”.

Liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.