Toulouse présente son plan canicule

Les fortes chaleurs ne sont pas encore au rendez vous mais les souvenirs et les conséquences de la canicules de l’année 2003 restent vivaces. Aussi et jusqu’au 31 août, l’Etat, la Ville de Toulouse, le Département, les associations, les professionnels de la santé repèrent et assistent les personnes à risque dont la fragilité serait aggravée avec la chaleur.

prise de contacts et assistance

Dans le cadre du Plan Canicule, la mairie est chargée de recenser, de manière tout à fait confidentielle, le nom des personnes isolées, âgées et/ou handicapées qui souhaitent être aidées en cas de forte chaleur. Elle est associée au dispositif d’intervention mis en place par l’Etat.

Pour se faire recenser, il faut contacter le Point info Seniors au 0 800 042 444 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45. L’appel est gratuit. Il est aussi possible de retourner le formulaire plan canicule disponible à l’accueil du Capitole, dans les mairies de quartiers, les club seniors et au Point Info Seniors du Capitole.

En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, la cellule d’intervention de la mairie prendra contact avec les personnes qui se seront inscrites et les mettra, si nécessaire, en relation avec les associations et les services sociaux compétents.

Pour plus d’informations et pour être recensé, contacter le Point info Seniors au 0 800 042 444 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45. L’appel est gratuit.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.