La région crée un Comité consultatif handicapés

Martin MALVY a ouvert lundi, à l’Hôtel de Région, devant les représentants des associations de Midi-Pyrénées concernées, la première réunion du Conseil consultatif des personnes en situation de handicap crée à l’initiative de la Région.

Bonnes pratiques

Ce conseil, présidé par Françoise Cieutat, conseillère régionale, est composé d’élus régionaux, d’associations représentatives au niveau régional ainsi que de représentants d’organismes ou d’institutions invités comme le CESR, le Rectorat, la DRASS, les Maisons Départementales des Personnes Handicapées ou le CRJ.

Il aura pour mission de réunir des données à caractère régional, de produire des analyses, études et recherches, de diffuser ses analyses, ses avis et les bonnes pratiques et de faire toute proposition d’évolution. Ce conseil pourra être également consulté sur les questions relatives aux politiques régionales en matière de handicap, et sur des travaux d’études en matière d’accessibilité. Enfin, il organisera des rencontres de concertation pour enrichir la réflexion relative à la situation de la personne en situation de handicap.

Participation citoyenne

« C’est parce que nous souhaitons intégrer la dimension du handicap dans l’ensemble des grandes politiques régionales, que nous avons créé ce conseil consultatif. Je souhaite qu’il devienne un outil de participation citoyenne, lieu d’expression, au niveau régional, pour les personnes en situation de handicap qui permettra d’identifier l’ensemble des freins à lever et d’améliorer la prise en compte de ces personnes sur le territoire régional. » a déclaré Martin Malvy.

A LIRE AUSSI : Ni pauvre ni Soumis envoient 6,83 euros à Nicolas Sarkozy

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.