Universités de Toulouse : s’inscrire en 1ere année

Diplôme du baccalauréat en poche, les aspirants étudiants toulousains ou midi pyrénéens ont désormais quelques semaines pour aller s’inscrire dans les Universités de leur choix. La procédure à suivre Fac par fac sur les 3 campus de Toulouse.

A l’Université de Sciences Sociales, UT1, les inscriptions pour la première année de Licence en droit, en économie, AES ou Mass débutent le lundi 7 juillet. Les étudiants nouveaux bacheliers doivent d’abord retirer un dossier d’inscription. Pour ce faire, ils doivent, en personne, munis du titre du Bac ou du relevé de notes se rendre dans le hall de l’Arsenal. Aucun dossier ne sera envoyé par correspondance.

Rempli, le dossier d’inscription devra être rapporté à UT1 Sciences Sociales, à la date indiquée sur le dossier (entre le 8 juillet et le 18 juillet 2008). L’étudiant doit présenter le jour de son inscription l’original du relevé de notes ou le diplôme du baccalauréat sur lequel a été apposé le tampon “Retrait de dossier Année 2008-2009”.

Université Paul Sabatier UT2 : Plus moderne que la Fac de sciences sociales, l’Université Paul Sabatier propose soit de télécharger le dossier d’inscription soit d’aller le retirer sur place, soit d’en demander un envoi postal. Ces procédures ne concernent que “Les étudiants qui s’inscrivent pour la 1ère fois à l’université Paul Sabatier, en 1ère année de licence sciences et staps,1ère année de médecine et 1ère année de pharmacie”.

Dans un deuxième temps, munis des pièces justificatives et des pièces demandées, tous les aspirants étudiants en sciences doivent procéder à l’inscription sur place.

Université de Toulouse le Mirail : Deux étapes : 1) La demande du dossier d’inscription : Il faut, au préalable, se préinscrire sur l’application www.admission-postbac.fr
(cette application est ouverte pour une période complémentaire du 17 juin au 12 septembre 2008) Du samedi 5 juillet au mardi 22 juillet 2008, après les résultats du baccalauréat, vous pouvez télécharger et imprimer votre dossier d’inscription en ligne.

Attention : si votre préinscription est postérieure au lundi 30 juin 2008, vous ne pourrez télécharger et imprimer votre dossier d’inscription que du lundi 25 août au dimanche 31 août 2008.

2) La date de l’inscription : Lors du téléchargement et de l’impression du dossier d’inscription, vous obtiendrez un RDV pour venir vous inscrire dans les locaux de l’UFR.

A VOIR : les sites internet des trois universités toulousaines : UT1 | UT2 | UT3

A LIRE : le Dossier, baccalauréat 2008

liens sponsorisés

1 Commentaire

  1. Hi, a friend of mine recommended Universités de Toulouse : s’inscrire en 1ere année | Toulouse 7 to me so I came to see it. You sure make me come back again. I just wanted to ask you what your theme is called and if I can find it for free.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.