Multiplication des contrôles d’hygiène à Toulouse

Pour les vacances d’été et dans le but de protéger les consommateurs, la préfecture de Haute Garonne a décidé de mulitplier les contrôles d’hygiène chez les commerçants et restaurateurs installés sur les zones touristiques, dans la région. Pour cette grande opération menée conjointement par les services de plusieurs ministères regroupés au sein de la Mission Inter Services Sécurité Sanitaire des Aliments (MISSA).

panini, kebab et hot dog

La précédente opération de contrôle, effectuée à l’été 2007 avait fait apparaître des “anomalies récurrentes” dixit la Préfectures. Elles concernent notamment précise la mission “le respect de la chaîne du froid, la formation du personnel à la maîtrise de l’hygiène, ou encore la gestion des stocks, l’étiquetage et la traçabilité des produits”. Tous ces constats précise le communiqué “amènent à ne pas relâcher la vigilance et à reconduire le dispositif durant l’été 2008”.

Deux actions spéciales seront menées cet été : la première orientée sur la restauration rapide spécialisée dans la vente à emporter (sandwichs d’assemblage avec ou sans cuisson sur place des ingrédients, type panini, kebab, hot dog).

L’autre action consiste en des contrôles ciblés auprès des traiteurs et restaurateurs sur la gestion du risque « anisakis », un ver parasite transmissible à l’homme, susceptible d’être présent dans certains produits de la pêche consommés crus ou peu cuits.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.