Communauté urbaine de Toulouse : le nouveau départ

grand-toulouse-communaute-urbaine.JPGC’est l’un des grands chantiers de l’année à Toulouse et pour l’ensemble du bassin toulousain : le passage de la communauté d’agglomération en Communauté urbaine. Annoncé lors de la campagne municipale de Toulouse ce chantier va débuté lundi 7 juillet.

Désormais élu maire de Toulouse, Pierre Cohen présidera le Conseil de Communauté du Grand Toulouse dont le thème sera « Les 25 communes s’engagent dans le Communauté Urbaine »
Pour la nouvelle municipalité de Toulouse et la majorité socialiste du Grand Toulouse, “le Grand Toulouse atteint aujourd’hui une maturité suffisante pour poursuivre un élargissement de ses compétences, afin d’évoluer vers une structure plus intégrée, dans la perspective de sa transformation en Communauté urbaine.”

Lors de la séance, il sera donc proposé de modifier et d’élargir l’intérêt communautaire pour les compétences Développement économique, Equilibre social de l’habitat et Politique de la ville.

Un dossier à suivre tant les implications sont nombreuses et fondamentales pour l’avenir de l’ère urbaine de Toulouse.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.