Martin Malvy préside le Comité Bassin Adour Garonne

martin-malvy-lourdes.JPGLe président de la région Midi Pyrénées et ancien ministre de François Mitterrand, succède à Jean François Poncet qui présidait le comité du Bassin Adour Garonne depuis 1980.

Assez peu connu du grand public le comité du bassin Adour Garonne est un établissement public du ministère de l’écologie et du développement durable.

Véritable Parlement de l’eau pour tout le sud ouest de la France, le comité participe à la fois à la définition des orientations de l’action de l’Agence de l’eau et à l’élaboration des décisions financières de l’Agence.

Martin Malvy, a notamment souligné à l’occasion de sa prise de fonction qu’ “On est en train de le vérifier dans le secteur des énergies avec les augmentations du prix du pétrole qui se poursuivront pour des motifs de raréfaction du produit et de hausses exponentielles des consommations.

A l’heure où la ville de Saragosse accueille l’exposition universelle sur le thème de l’Eau et construira bientôt le nouveau bâtiment de la nouvelle agence de l’ONU consacrée à l’Eau, le président de la région Midi Pyrénées a conclu sa première intervention de président du comité sur la nécéssité de procéder à “toutes les expertises qui peuvent guider la décision que l’on fera de la bonne politique de l’eau,” et ce sans dissimuler “l’insuffisance des budgets à satisfaire les besoins en termes d’investissements.”

A LIRE : l’agence Adour Garonne veut consacrer 4 milliards d’euros à la qualité de l’Eau

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.