La Poste construit un nouveau centre de tri

La pose de la première pierre a eu officiellement lieu mercredi en présence de Pierre Izard et de Martin Malvy. Marie Llobères, directrice général des opérations courriers Alain Valentin, directeur du courrier Midi Pyrénées étaient présents. Le nouveau centre de tri régional du groupe La Poste, sera situé dans la zone Eurocentre à Castelnau d’Estretefonds sur la route Toulouse-Montauban.

Ce nouvel équipement moderne devrait entraîner la fermeture de plusieurs centre de tris départementaux. A Toulouse, les centres historiques de Lardenne et du Centre Ville verront leurs activités déplacées dans cette nouvelle structure. Le centre de tri colis restera à Lalande.

Cette plateforme de distribution a pour objectif la distribution du courrier J + 1. L’objectif de la poste étant de traiter 90 % du courrier automatisé en 2010. Le bâtiment comprendra un entrepôt de tri de 26 000 m2, des bureaux administratifs avec un restaurant d’entreprise. Soit un investissement de quelques 25 millions d’euros pour l’infrastructure et environ 30 millions d’euros pour l’ensemble des équipements de tri automatisé.

Le chantier a démarré en février 2008 et se terminera début 2009. L’effectif du centre de tri avoisinera 450 personnes.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.