Sarkozy sur Airbus : le plan Power 8 pour une cohérence

sarkozy-france3-airbus-power-8.JPGInvité à s’exprimer sur France 3 à l’occasion de la présidence française de l’Union européenne, le président de la république Nicolas Sarkozy a évoqué le cas Airbus. Le chef de l’Etat a également salué “la grande qualité des médecins” qui s’occupent des victimes du drame de Carcassonne hospitalisés à Purpan.

Avec Angela Merkel

Sur Airbus, Nicolas Sarkozy a d’abord précisé qu’il “connaissant pratiquement toutes les usines d’Airbus” et qu’il était très souvent venu à Toulouse.

Evoquant les turbulences du groupe franco Allemand EADS, le chef de l’Etat a souligné que les problèmes “ne viennent pas de maintenant”. L’hôte de l’Elysée, sans évoquer la situation des sous traitant Airbus, a défendu le plan Power 8 porté par Louis Gallois, justifié selon lui par “des fermetures de site pour retrouver la cohérence”.

Pour cela a t il dit, “avec Angela Merkel j’ai décidé de changer ça”.

Aujourd’hui a poursuivi Nicolas Sarkozy, “le 1er problème est économique : Airbus fabrique dans la zone Euro et vend en dollar”. Une situation a analysé le président de la République qui entraîné à “toute hausse de 10 centimes d’euros -de la parité euro dollars- entraîne une perte d’un milliard pour Airbus”

Une situation qui, selon le nouveau président de l’Union européenne, devrait être source de “préoccupation, avec la lutte contre l’inflation, de la Banque Centrale ”

A LIRE : le dossier Airbus

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.