Categories: culture

Pierre Izard lance un Jazz sur son 31 avec Pharao Sanders

Pierre Izard et Philippe Léogé ont présenté aujourd’hui le programme du 22e Festival Jazz sur son 31 “Octobre bleue”. Du 10 au 25 octobre.

Prenant la parole pour lancer la cérémonie, le président du Conseil général de Haute Garonne Pierre Izard a d’abord rappelé que le festival avait lors de sa précédente édition accueilli plus de 26 000 personnes à Toulouse et dans les petites communes du département qui ont accueilli des spectacles.

Il a ensuite tenu à rendre hommage au très populaire jazzman suédois Esbjorn Svensson du Groupe E.S.T. récemment décédé et qui avait joué dans la salle Odyssud Blagnac lors du 20e Jazz sur son 31.

Pharao Sanders à Toulouse, concert évènement

Pierre Izard l’a qualifié de “grand pianiste, beaucoup apprécié ici”. Il lui a solennellement rendu hommage. Le président du département “numéro 1 du bien vivre” a ensuite cédé la parole à Philippe Léogé pour la présentation des temps forts du festival 2008.

Ce dernier, a présenté la programmation, préparée a t il précisé “depuis un an”. De grandes pointures internationales seront présentes. Des nouveautés sont également prévues. La scène principale du Magic Mirror sera installée dans le grand hall du Conseil général boulevard de la Marquette. Mais de nombreux concerts seront programmés dans les salles toulousains comme dans celles de l’ensemble du département.

Immense star internationale Pharao Sanders ouvrira le festival au TNT de Toulouse.

Eric Truffaz et Manu Katché

Côté nouveautés : une journée complète sera consacrée au label norvégien indépendant “Jazz Land”. Ce label spécialisé “Jazz electro expérimental” présentera ses 3 groupes phares aux toulousains. Dans la même veine, une carte blanche est cet année donnée à plusieurs artistes européens. Et une soirée spécial Percussions rythmera la deuxième semaine avec un “boeuf” de 5 artistes aux horizons et cultures différentes : iranien, indien, vénézuélien et Magrebhin.

Enfin une spécial “New Orleans after Katrina Huricane” sera animée par le vieux jazzman originaire du bayou : Charlie Miller.

Côté pointures : des concerts d’Eric Truffaz, Charlie Miller, Manu Katché, Christian Scott Quintent, Michel Portal, Mino Cinelu et surtout Pharoah Sanders Quartet seront donnés pour l’octobre Bleue Jazz sur son 31.

Dates et réservations : jazzsurson31.com

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019

Bleuet de France, la campagne de dons est lancée

L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne de dons. Du 4 au 13 novembre 2019, partout en France,…

8 novembre 2019

Premières neiges à 1000 mètres sur les Pyrénées

La limité pluie neige va encore s'abaisser dans la nuit de jeudi à vendredi. La neige est déjà tombée en…

7 novembre 2019