Foot : le TFC verrouille la communication des joueurs

Fin de l’ère Elie Baup, le Toulouse Football Club va désormais mieux contrôler la communication des joueurs. Avec une grande nouveauté pour cette saison de ligue 1 : le huis clos complet toutes les veilles de match. Les joueurs et le staff sportif ne répondront à aucune interview. Le but de cette nouvelle procédure : “d’optimiser la disponibilité des joueurs”.

Désormais les accès aux entraînements sont limité à une séance par semaine : le jeudi uniquement. La presse aura accès à l’entraînement et pourra réaliser les interviews de l’entraîneur et des joueurs désignés par le club et en présence de l’attachée de presse.

Dixit le staff du Toulouse Football Club : “aucun autre joueur ne sera tenu de répondre aux interviews sans autorisation expresse du club”.

Les télévisons seront cependant autorisées à prendre 30 minutes d’images d’entraînement.

En dehors de ce rendez-vous établi, toute demande d’interviews (entraîneur, joueurs, staff sportif) doit désormais passer par l’attachée de presse, avec qui seront déterminées l’heure et la date du rendez-vous.

Les joueurs se rendent directement aux vestiaires après l’entraînement, aucune interview ne sera possible avant leur sortie des vestiaires.

Un verrouillage judicieux dans une ligue 1 de football où la pression médiatique est des plus importantes ? Les résultats sur la pelouse le diront.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.