Finale du top 14, Toulouse affrontera Clermont

stade-toulousain-finale-2008.JPGLe Stade Toulousain l’a fait ! Devant un public de folie et une forte chaleur, les toulousains ont écarté les parisiens du Stade Français. La bête noire des toulousains ces dernières années.

Avec Clermont qui a logiquement et facilement battu l’USAP hier dans un stade Vélodrome plein comme un oeuf, Toulouse se hisse une nouvelle fois en finale du championnat de France de rugby.

Les deux meilleures équipes de la saison régulière classées numéro 1 et 2 s’affronteront, logiquement, en finale du Top14. Ce qui a fait dire à Martin Malvy

LE MATCH

Martin Malvy présent à Bordeaux pour soutenir les toulousains a laissé échapper un “quel match ! ”

En détail : après un début de match tendu et crispé, où seuls les buteurs Elissalde et Hernandez se sont exprimés, le Stade Toulousain est arrivé à la mi temps en tête avec 3 points d’avance. 6 à 3 à la mi temps.

Sous l’impulsion d’un Yannick Jauzion des grands jours, le match a changé de physionomie en deuxième période.

C’est Maxime Médard qui plante la première banderille en marquant un premier essai à la 45e minute. Imité quelques minutes plus tard par Jauzion qui réalise même le doublé en moins de 5 minutes (55e-60e minute) avec les transformations d’Elissalde et Kunavoré, le Stade Toulousain a désormais le match en main. Malgré une fin de match tonitruante, les parisiens ne peuvent plus revenir !

Ils marquent cependant pour l’honneur à la 73e minute par l’intermédiaire de Fillol.

Score final : 31 à 13 ! Nette victoire du Stade Toulousain qui impressionne.

A Toulouse pour une semaine en Rouge et Noir

A Toulouse et malgré la canicule, explosion de joie sur la place Saint Pierre où le public pouvait regarder le match en direct.

Quelques coups de klaxons ont retentit ça et là. Il y a fort à parier, après la finale de Coupe d’Europe, que la pression et l’engouement monteront peu à peu tout au long de la semaine.

Une nouvelles fois, place du Capitole, dans les rues, dans les vitrines, sur les voitures le couleur du Stade Toulousain, le rouge et noir, seront de sortie.

Le match se jouera samedi soir au Stade de France.

Du côté du Stade Toulousain, la vente pour la finale du championnat débute lundi dès 14 heures.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.