Soleil, canicule et risque de pollution pour le week end

Le premier jour de l’été, sera à Toulouse … estival. Grand soleil et températures élevée annoncées pour samedi 21 et dimanche 22 juin. Avant le retour d’une perturbation dimanche soir ou au plus tard lundi matin. La fête de la musique et le jour le plus long de l’année s’égrèneront sous un grand soleil. Côté températures :

Qualité de l’Air médiocre

Météo France prévoit des minimales de 21 et 22 degrés samedi et dimanche matin et des maximales très chaudes de 32 degrés pour samedi après midi. Et 30 degrés prévus dimanche après midi. Les températures pourraient être bien plus chaudes en plein soleil.

Il est donc nécéssaire de faire preuve de vigilance en s’hydratant régulièrement.

Cette météo caniculaire du week end ne durera pas !

Selon météo France, le début de semaine sonnera le retour des orages et des perturbations.

La journée de lundi sera orageuse et pluvieuse avec des températures élevées avec 20 degrés prévus le matin et 26 degrés, sous la pluie, l’après midi.

Mardi : pluie et températures maximales de 22 degrés.

A noter que l’Observatoire Régional de l’Air en Midi Pyrénées ORAMIP, annonce une qualité d’air médiocre à très médiocre pour samedi et dimanche. Malgré un légér vent, l’air à Toulouse, Tarbes, Albi et Castres sera chargé en Ozone. En cas d’alerte, la Préfecture pourrait arrêter des mesures d’urgence avec par exemple la réduction des vitesses automobiles.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.