la Haute Garonne, numéro 1 du bien vivre : Izard réjoui

Une nouvelle fois, le département de Haute-Garonne ressort première du classement de la qualité de vie, réalisé par le magazine l’Express. Pierre Izard, président du conseil général s’est dit “réjoui” de ce classement tout en soulignant être “conscient du caractère relatif de ce type de classement.” lire l’intégralité de sa réaction.

Développement, partenariat et environnement

Nous recevons cette nouvelle comme un encouragement. La politique constante qui a été la nôtre obtient quelque résultat. Il faut ainsi continuer à donner priorité à l’investissement, à l’effort d’équipement bien réparti, à l’aide à la modernisation des communes. Tout cela dans un souci permanent d’équilibre et de solidarité sociale et géographique.

C’est aussi un partenariat étroit entre Conseil Général et communes qui se voit salué.

On note en particulier nos excellents résultats dans l’éducation. Notre action durable, visant à affirmer la Haute-Garonne comme une société du savoir, de la culture, de la connaissance, où l’effort de recherche et de création est un moteur, se voit aujourd’hui confirmée dans sa pertinence.

Persévérer, anticiper l’avenir, concilier la prise en compte des urgences sociales et les défis du long terme, tels sont les mots d’ordre qui doivent nous animer si nous voulons conforter cette qualité de vie reconnue.

Cette qualité de vie attire, et soulève par là-même de nouvelles questions : il faut accueillir une nouvelle population, la loger convenablement et l’intégrer dans notre vie économique, qui doit s’insérer au mieux dans nos espaces. Il faut gérer des déplacements en forte hausse. Il nous revient d’œuvrer pour que le développement ne dégrade pas l’environnement.”

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.