Kader Arif fait adhérer Toulouse à Cités Unies

kader-arif-capitole.JPGPierre Delanoë lors de sa venu à Toulouse pendant la campagne municipale s’était étonné et interrogé sur l’absence de la ville de Toulouse dans les associations internationales des collectivités locales.

Partenaire de l’ONU et de l’Union européenne

Portée par Pierre Cohen et le député européen par ailleurs secrétaire national du parti socialiste en charge des fédérations, Kader Arif a fait voter par le Conseil municipal de Toulouse une délibération autorisant la ville à adhérer au portail de la Coopération Décentralisée des Collectivités locales “Cités Unies”.

Cités Unies, organise “La coopération décentralisée d’une collectivité locale” et lui donne les moyens “de lier des partenariats avec des collectivités étrangères et de pouvoir y financer des projets dès lors qu’il y a signature d’une convention et respect des engagements internationaux de la France.”

Citès Unies actuellement présidée par le sénateur et ancien ministre de la coopération Charles Josselin est notamment partenaire des Nations Unies et de l’Union européenne.

L’association compte 500 adhérents et anime un réseau de 3 000 collectivités territoriales, engagés dans la coopération décentralisée.

Les adhérents comprennent deux tiers des régions françaises, plus d’un quart des départements, et la grande majorité des grandes villes, un pourcentage important des villes moyennes, ainsi que de nombreuses communes de taille plus modestes. Les structures intercommunales, plus récentes, adhèrent progressivement.

Kader Arif désormais en charge des questions internationales, s’est félicité du vote du Conseil et de la future adhésion de Toulouse.

“Une chance supplémentaire dans la course pour la victoire de Toulouse 2013” a t il souligné.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.