D’un projet de Master il crée Egénia services à la personne

Nouveau venu dans l’économie des services à la personne, Egénia est né sur les bancs de l’école de Commerce de Toulouse. L’idée de son créateur Souaibou Koita repose sur l’observation des méthodes américaines de management des services à la personne. Pour Toulouse7.com il présente son parcours et son entreprise.

Toulouse7.com : comment est née l’idée de créer Egénia ?

Souaibou Koita – Issu du Mastère Entrepreneuriat de l’ESC Toulouse, après un master en économie à l’université des Sciences sociales de Toulouse, j’ai crée la société Egénia après un séjour aux USA ou j’ai acquis une expérience du terrain et l’esprit du professionnalisme américain de façon générale et dans les services particulièrement.
Issu d’un famille d’entrepreneurs ouest-africain, la recherche perpètuelle et la mise en oeuvre d’idées nouvelles est un état d’esprit que j’ai acquis très tôt et qu’on retrouve aujourd’hui dans la culture d’entreprise chez Egénia.

Toulouse7.com- Comment se différencier sur un marché certes en pleine expansion mais déjà occupé par plusieurs autres entreprises ?

Souaibou Koita – L’idée de créer la société Egènia nous est venue alors qu’on était encore sur les bancs de l’ESC Toulouse. C’était à la base le projet fil-rouge de mon mastère et suite à un court séjour aux USA, je me suis aperçu que notre projet paraissait viable vu l’écart qu’il y avait dans l’utilisation de service des américains et celui des français. Il m’apparaissait qu’il restait une grande marge de progression en France, étant donné le vieillissement de la population et les contraintes liées à la vie active.
Nous avons alors voulu que la mission d’Egènia soit de rendre la vie plus simple à nos utilisateurs, il découlait alors de façon logique qu’il fallait qu’un interlocuteur unique puissent répondre à tous les besoins d’une famille en terme de service pour vraiment lui simplifier la vie.

Toulouse7.com – Quels sont vos objectifs ? Qui sont vos clients ? Votre politique produit ?

Souaibou Koita – Notre objectif est donc d’être l’interlocuteur des familles en terme de services à la personne. Nous nous adressons à une cible de particuliers, hommes et femmes, actifs ou retraités, agés de 25 à 70 ans. Cependant, nous sommes également un partenaire pour les comités d’entreprise avec qui nous passons des accords qui permettent, par un système de billetterie, aux salariés de leur entreprise d’avoir accès à nos services. A long terme, nous avons comme objectif de développer, le réseau Egénia en franchise.

Nous avons en effet permis à la communauté des utilisateurs Egènia de bénéficier de tarifs défiants toute concurrence par le système du Chéquier Egènia.
Ce système permet de souscrire à des offres de service régulières comprenant un nombre minimum d’heures de service. Les prix à chaque seuil sont dégressifs, on peut ainsi bénéficier de tarifs horaires très bas par rapport au niveau du marché (jusqu’à -40%).

Le site internet d’Egénia, services à la personne est désormais ouvert à l’adresse www.egenia.fr

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.