Marche des fiertés 2008 à Toulouse : la fête colorée

marche-des-fiertes-gay-pride-toulouse-2008.JPGPlusieurs milliers de personne ont défilé samedi entre les allées Jean Jaurès et la place du Capitole pour la 14 e marche des fiertés, gay pride toulousaine. Des chars, des animations, de la musique et de la bonne humeur pour cette étape toulousaine de la marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi, trans.

Arrivés en fanfare techno sur la place du Capitole, les manifestants ont déployé un grand drapeau aux couleurs de l’arc en ciel. Certains portent des pancartes revendicatrices : contre l’homophobie, pour la reconnaissance des droits, “maman je suis là” ou “patron je suis là”. Une croix aux couleurs de l’arc en ciel, chrétienne revendique sa foi et son homosexualité.

Côté politique, Sonia Ruiz et Salhia Mimar accompagnaient Pierre Cohen, Catherine Lemorton et Martine Martinel.

Sur un char, un des organisateurs dénonce les tentatives de fichages. Et la politique menée par le gouvernement. Une minute de silence est demandée pour les victimes du Sida.

Après un passage au village associatif, la journée s’est terminée dans les clubs présents à la fête.

Prochaine étape de la marche des fiertés 2008 : la côte basque et Bayonne.

VOIR LES PHOTOS sur le slide Show

A LIRE : la rue Pierre Seel inaugurée à TOulouse

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.