Categories: culture

Marche des fiertés 2008 à Toulouse : la fête colorée

Plusieurs milliers de personne ont défilé samedi entre les allées Jean Jaurès et la place du Capitole pour la 14 e marche des fiertés, gay pride toulousaine. Des chars, des animations, de la musique et de la bonne humeur pour cette étape toulousaine de la marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi, trans.

Arrivés en fanfare techno sur la place du Capitole, les manifestants ont déployé un grand drapeau aux couleurs de l’arc en ciel. Certains portent des pancartes revendicatrices : contre l’homophobie, pour la reconnaissance des droits, “maman je suis là” ou “patron je suis là”. Une croix aux couleurs de l’arc en ciel, chrétienne revendique sa foi et son homosexualité.

Côté politique, Sonia Ruiz et Salhia Mimar accompagnaient Pierre Cohen, Catherine Lemorton et Martine Martinel.

Sur un char, un des organisateurs dénonce les tentatives de fichages. Et la politique menée par le gouvernement. Une minute de silence est demandée pour les victimes du Sida.

Après un passage au village associatif, la journée s’est terminée dans les clubs présents à la fête.

Prochaine étape de la marche des fiertés 2008 : la côte basque et Bayonne.

VOIR LES PHOTOS sur le slide Show

A LIRE : la rue Pierre Seel inaugurée à TOulouse

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com