Malvy à Saragosse pour inaugurer l’Expo Universelle

L’eau et le développement durable comme thème de l’ Exposition Universelle avant l’installation du centre international de l’ONU consacré à l’eau, Saragosse devient dès ce week end l’une des capitales du Monde. Le maire de Saragosse et le président de la “Généralitat” d’Aragon sont, comme le président du Conseil régional de Midi Pyrénées socialistes. Martin Malvy a donc été invité à l’inauguration de l’Exposition Universelle qui se tiendra dans la capitale de l’Aragon jusqu’au 14 septembre. La Région Midi-Pyrénées sera même l’un des cinq partenaire majeur du Pavillon de la France.

Du 14 juin au 14 septembre, “un module midi pyrénéen permanent” évoquera plusieurs aspects emblématiques de l’eau dans la région. Cette présentation prendra notamment la forme d’un « Carnet de voyage » réalisé par l’artiste Kristina SOLOMOUKHA intégrant les 23 stations pyrénéennes, les 20 000 km de cours d’eau de la région, le Canal du Midi, 240 km de voie navigable de Toulouse à la Méditerranée, les 18 stations thermales et sites thermoludiques de Midi-Pyrénées …

Du 14 juin au 5 juillet, un espace temporaire de 65 m², cette fois ci situé à l’entrée du Pavillon de la France permettra également aux visiteurs de découvrir le patrimoine touristique et aquatique de Midi-Pyrénées. Dans une ambiance high tech en référence aux savoir-faire de la région dans le domaine spatial et notamment en matière d’observations maritimes et terrestres par satellite.

Par cette présence sur ce grand événement international, la Région Midi-Pyrénées – 1ère Région de France à s’être doté d’un Agenda 21 – entend “montrer son engagement dans la préservation de la ressource en eau et d’une manière générale du développement durable”. Une formidable occasion de valoriser ses atouts auprès des 7 millions de visiteurs attendus à cette Exposition internationale.

A LIRE : La Coalition EAU interpelle les nouveaux maires

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.