Divertissement obligatoire au théatre Garonne !

Pour sa troisième édition, le week-end in extremis du théatre Garonne, “prend ses aises” et s’étend sur… deux week-end ! Conçue avec la complicité de Tim Etchells, leader du collectif britannique Forced Entertainment, la programmation est placée sous l’ironique mot d’ordre de “divertissement obligatoire”. Au menu : arts visuels, théâtre, performances, concert et rencontres…

Artificier des arts

Créateur multicarte (metteur en scène, écrivain, vidéaste, plasticien), Tim Etchells porte un regard sensible et décapant sur la société du spectacle, et sur la société tout court.

Considérée comme majeure dans une grande partie de l’Europe, mais étrangement peu connue en France, son œuvre questionne les codes de la représentation ou les attentes du public comme on attaque un fourgon blindé : à la dynamite.

Et c’est en savant artificier que Tim Etchells dose ses ingrédients : une bonne rasade d’humour noir ici, une pincée de méchanceté là, le tout nimbé de cette subtile mélancolie qui rend au final son travail absolument renversant.

Née lors des représentations à Garonne du spectacle Bloody Mess, l’idée d’imaginer ensemble cet in extremis prend donc corps dans une programmation largement ouverte à des artistes proches – au moins par l’esprit – de la très particulière conception du “divertissement” à la Forced Entertainment : de la torture des cerises par Eva Meyer-Keller (Death Is Certain) à la performance discrète de Rotozaza (Etiquette, la performance dont vous êtes les performers… que personne ne verra !), de la stand-up comedy mortelle (Spectacular) à la comédie musicale assassine (Assassins), en passant par l’impayable et impitoyable virée américano-coréenne de Young Jean Lee (Songs Of The Dragons)…
Avec, pour accompagner ce remuant programme, une invitation à vous perdre dans les labyrinthes du théâtre (Basement Tapes) ou à découvrir les harmonies vénéneuses et faussement pop du collectif Poni.

Dates et réservations sur le site du Théatre Garonne

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.