Les assises des associations se sont tenues à Toulouse

Les 2è Assises eurorégionales de la vie associative organisées par la Région Midi Pyrénées en partenariat avec la Conférence Permanente des Coordinations Associatives (CPCA), ont réuni plus 400 participants samedi 7 juin,à Toulouse, à l’hôtel de Région. A cette occasion le président Martin MALVY a rappelé l’engagement de la Région auprès du monde associatif et les résultats obtenus.

153 000 salariés et 5% du PIB

” Midi-Pyrénées est la 5è région de France la plus créatrice d’associations qui au total emploient 153 000 salariés. Ce tissu associatif dynamique produit 5 % du PIB régional et contribue à ce titre pleinement à l’économie régionale.

C’est fort de ce constat que la Région a confié en 2005, à Jean-Claude TRAVAL, une délégation “vie associative et citoyenneté ” qui a permis de lancer en 2006 le dispositif régional “Emplois associatifs Midi-Pyrénées ” avec comme objectif le soutien à la création de 1500 emplois d’ici à 2010.

En 3 ans, près de 600 emplois durables et qualifiés ont été créés dans la région avec l’appui de ce dispositif. Ces emplois étant mutualisés c’est-à-dire partagés entre plusieurs associations, “c’est au final plus d’un millier de structures qui ont pu en bénéficier “, a conclu Martin MALVY.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.