Categories: Agenda

Eurofoot, la France favorite ? Les toulousains sceptiques

L’Italie, l’Allemagne et le Portugal voilà les favoris pour les jeunes footballeurs toulousains interviewés. Les matchs de préparation de l’équipe de France de football ne les ont pas convaincu.

Le retour de Vieira peut faire du bien aux bleues

Malgré Ribéry, malgré Thierry Henry, malgré Benzéma ou Makelele, les toulousains attendent de voir le premier match de l’équipe de France de football pour se faire une opinion. Sentiment général.

Plutôt sceptiques, les amateurs de foot toulousains citent plus volontiers l’Espagne de Fernando Torrès, l’Allemagne “comme d’habitude”, ou l’Italie pour le doublé “coupe du monde-coupe d’Europe” comme favoris.

D’autres comme Karim ou Faroud, défenseurs de l’équipe de foot des Pradettes, estiment que le Portugal et l’Allemagne sont les deux seuls favoris de la compétition. Sans Mexès précisent ils, avec un Thuram qui “faisait banquette” à Barcelone aux côtès d’un Thierry Henry qui n’a pas brillé en Catalogne ils estiment que cette équipe de France “qui a eu beaucoup de mal en matchs préparatoires” aura déjàbeaucoup de difficultés à sortir du “groupe de la mort”.
Ronaldo et le Portugal sont très forts

Sentiment partagé par Nicolas qui porte même le maillot du Portugal. Mais argument que réfute Fabien “supporter de l’équipe de France” qui estime quant à lui que la France avec “des jeunes dynamiques” va faire quelque chose.

Mais à l’instar d’Amehd, Samad ou Bendjd, jeunes joueurs de la Juventus de Papus et du Club de football de Bagatelle, eux aussi très sceptiques sur cette équipe de France ils regarderont tous, les matchs de l’Eurofoot 2008 mais estiment que l’équipe de Raymond Doménech manque cruellement d’un passeur ou d’un buteur réellement efficace. Ils pensent, unanimes qu’un Vieira pourrait faire la différence.

Si le ballon est ovale la France à ses chances

Plus optimiste Salhia quant à elle, pense que la France prendra, sans nul doute, sa revanche contre les italiens mais de là à remporter la finale … Eventuellement “si le ballon était ovale” blague Joël.

A la boutique Made In Sports, spécialiste du maillot de football, tous les vendeurs portent le maillot tricolore. Les ventes des maillots des bleues, notamment enfant, se sont bien vendus pour le match préparatoire au Stadium. Et on attend un bon championnat d’Europe de la part du 11 tricolore. Mais les maillots du Portugal et de l’Italie se vendent bien aussi, un signe ?

Premières réponses et premières impressions face à la Roumanie.

A LIRE : France-Paraguay au Stadium, les bleues accompagnés des jeunes de Rieux Volvestre

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com