Eurofoot, la France favorite ? Les toulousains sceptiques

eurofoot-toulousains.jpgL’Italie, l’Allemagne et le Portugal voilà les favoris pour les jeunes footballeurs toulousains interviewés. Les matchs de préparation de l’équipe de France de football ne les ont pas convaincu.

Le retour de Vieira peut faire du bien aux bleues

Malgré Ribéry, malgré Thierry Henry, malgré Benzéma ou Makelele, les toulousains attendent de voir le premier match de l’équipe de France de football pour se faire une opinion. Sentiment général.

Plutôt sceptiques, les amateurs de foot toulousains citent plus volontiers l’Espagne de Fernando Torrès, l’Allemagne “comme d’habitude”, ou l’Italie pour le doublé “coupe du monde-coupe d’Europe” comme favoris.

D’autres comme Karim ou Faroud, défenseurs de l’équipe de foot des Pradettes, estiment que le Portugal et l’Allemagne sont les deux seuls favoris de la compétition. Sans Mexès précisent ils, avec un Thuram qui “faisait banquette” à Barcelone aux côtès d’un Thierry Henry qui n’a pas brillé en Catalogne ils estiment que cette équipe de France “qui a eu beaucoup de mal en matchs préparatoires” aura déjàbeaucoup de difficultés à sortir du “groupe de la mort”.
Ronaldo et le Portugal sont très forts

Sentiment partagé par Nicolas qui porte même le maillot du Portugal. Mais argument que réfute Fabien “supporter de l’équipe de France” qui estime quant à lui que la France avec “des jeunes dynamiques” va faire quelque chose.

Mais à l’instar d’Amehd, Samad ou Bendjd, jeunes joueurs de la Juventus de Papus et du Club de football de Bagatelle, eux aussi très sceptiques sur cette équipe de France ils regarderont tous, les matchs de l’Eurofoot 2008 mais estiment que l’équipe de Raymond Doménech manque cruellement d’un passeur ou d’un buteur réellement efficace. Ils pensent, unanimes qu’un Vieira pourrait faire la différence.

Si le ballon est ovale la France à ses chances

Plus optimiste Salhia quant à elle, pense que la France prendra, sans nul doute, sa revanche contre les italiens mais de là à remporter la finale … Eventuellement “si le ballon était ovale” blague Joël.

A la boutique Made In Sports, spécialiste du maillot de football, tous les vendeurs portent le maillot tricolore. Les ventes des maillots des bleues, notamment enfant, se sont bien vendus pour le match préparatoire au Stadium. Et on attend un bon championnat d’Europe de la part du 11 tricolore. Mais les maillots du Portugal et de l’Italie se vendent bien aussi, un signe ?

Premières réponses et premières impressions face à la Roumanie.

A LIRE : France-Paraguay au Stadium, les bleues accompagnés des jeunes de Rieux Volvestre

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.