Le Tour de France est déjà échappé à Toulouse

Les coureurs cyclistes ont hier reconnu le tracé de l’étape Figeac-Toulouse du 12 juillet prochain. Aujourd’hui et demain la place du Capitole accueillera avec Gilbert Duclos Lassale, ancien pro vainqueur, notamment, de la prestigieuse course de Paris-Roubaix, des animations populaires pour faire découvrir le cyclisme loin des clichés et des problèmes de dopage.

Toulouse-Bagnères de Bigorre en Haute Montagne

Organisé par Amaury Sport organisation, le tour édition 2008 fera étape à 5 reprises en région Midi Pyrénées. Le futur vainqueur devra y briller pour se donner une chance d’arriver en jaune sur les Champs Elysées.

L’occasion de faire oublier l’édition catastrophique 2007 ?

Le détail des étapes :

Figeac-Toulouse : le samedi 12 juillet, 172,5 km, plaine avec 4 côtes de 3e et 4e catégories

Toulouse-Bagnères de Bigorre : dimanche 13 juillet, 224 km, montagne avec 4 “bosses” de 3e et 4e catégories mais surtout 2 cols de 1ere Catégorie : le Peyresourde et l’Aspin.

Pau-Hautacam : le lundi 14 juillet, 156 km : le Tour se gagnera ou se perdra sur les pentes du Tourmalet et d’Hautacam classées Hors Catégorie. L’étape est suivie d’une journée de repos le mardi 15 juillet.

Lannemezan-Foix : le mercredi 16 juillet, 167, 5 km : classé en moyenne montagne, les coureurs franchiront cependant 2 cols de 3e catégorie, Larrieur et Bouich et un col de 1ere catégorie, le col de Portel.

Lavelanet-Narbonne : le jeudi 17 juillet, 168 km : les coureurs quittent la région pour se diriger vers les Alpes. Une étape de plaine et de transition.

Plus d’informations sur le site officiel letour.fr

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.