Foot saison 2008-2009, le calendrier du TFC

Le Toulouse Football se déplacera chez le Champion en titre l’Olympique Lyonnais pour débuter le championnat de ligue 1 football le 9 août prochain. L’Euro foot débutera demain, mais déjà les footballeurs professionnels du championnat de ligue 1 de football connaissent la chronologie de leur championnat. Un calendrier chargé avec une moyenne de 5 à 6 matches par mois, journées de championnat, et au moins et au pire, deux matchs supplémentaires en Coupe de la Ligue et Coupe de France.

Pour le nouveau groupe du Téfécé, le retour sur les terrains d’ entraînements sonnera le jeudi 26 juin à 10h. Les pros seront soumis à une série de tests physiques pendant trois jours.

Le dimanche 30 juin, l’équipe se rendra à Luchon pour le traditionnel stage de début de saison et sera logée à l’hôtel Corneille. Le 6 juillet, le TFC rencontrera à Luchon, pendant sa préparation, une sélection régionale.
Le programme des matchs amicaux est le suivant. Le coup d’envoi de tous les matchs sera donné à 19h :
– 9 juillet : TFC/Sète à Muret
– 12 juillet : TFC/Monaco à Perpignan
– 16 juillet : TFC/Rodez à Rodez
– 23 juillet : TFC/ Bordeaux à Dax
– 26 juillet : TFC/Nîmes à Nîmes
– 2 août : TFC/Marseille à Martigues

Pour poursuivre l’aventure avec le TFC, l’ouverture des abonnements débutera le mercredi 18 juin. Pour les abonnés 2007-2008, leur place sera réservée jusqu’au samedi 28 juin.

Les autres dates à retenir : le derby de la Garonne le 18 octobre au Match Chaban Delmas à Bordeaux ; Toulouse recevra Marseille le 29 novembre.
La Coupe de la ligue débutera le 23 ou 24 septembre en 16e de finale
La Coupe de France sera lancée pour le Toulouse Football Club le 11 novembre directement en 8e de finales.

calendrier-2008-2009-toulouse-football-club.pdf

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.