Martin Malvy à Bruxelles pour soutenir Midi Pyrénées

martin-malvy.jpgMartin Malvy à Bruxelles pour soutenir le développement de la région Midi Pyrénées.

Politique Agricole Commune

A la veille de la Présidence Française de l’Union Européenne, une délégation de l’Association des Régions de France (ARF), constituée notamment de 12 présidents de Régions, se rendra à Bruxelles, le mercredi 4 juin.

Au moment où la Commission européenne lance des débats fondamentaux notamment sur l’avenir du budget européen, de la Politique Agricole Commune et de la Politique de cohésion, les Régions françaises ont souhaité rencontrer José-Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne, Hans-Gert Pottering, Président du Parlement Européen, la Commissaire Danuta Hubner et Luc Van den Brande, Président du Comité des Régions. La délégation déjeunera par ailleurs avec les députés européens français.

A cette occasion, l’ARF défendra et présentera les positions des Régions françaises sur les principaux enjeux européens actuels.

1 – L’encouragement à l’élaboration d’un ambitieux budget européen pour la période 2014-2020, qui serait le gage d’une intervention forte de l’UE pour faire face à de nombreux défis très importants tels que la poursuite de la mondialisation économique, le changement climatique et le vieillissement démographique. Soutien aux principales propositions de la Commission européenne sur le bilan de santé de la PAC, notamment en ce qui concerne sa régionalisation.

2 – Attachement au renforcement de la politique de cohésion et opposition à sa renationalisation. Les Régions françaises considèrent indispensable que l’Union européenne maintienne l’équilibre entre ses politiques sectorielles et ses politiques territoriales et que les moyens alloués à ces dernières soient conséquents.

Ces rencontres seront l’occasion pour les présidents de Régions de réaffirmer leur engagement européen, leur attachement à la réussite des stratégies de Lisbonne et de Göteberg particulièrement déterminantes pour l’avenir de l’Union Européenne, et leur implication concrète dans la mise en œuvre des politiques communautaires.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.