Le Stade Toulousain chute à Brive

Une semaine à peine de la finale perdue à Cardiff contre le Munster, les joueurs de Guy Novès retrouvaient le Top 14 de rugby avec un déplacement difficile en Corrèze contre Brive. Les brivistes, jadis vainqueurs de la Coupe d’Europe sous la présidence de Patrick Sébastien, n’ont plus le prestige des années 90 et luttent cette saison pour éviter la relégation. A domicile les brivistes avaient l’obligation de faire un résultat. Face à des toulousains d’ores et déjà qualifiés pour les demies, ils ont fait mieux en remportant le match contre des toulousains désormais concentrés sur la victoire finale et le bouclier de Brennus.

Toujours privés de Clerc, Dusautoir et Poitrenaud, le Stade Toulousain présentait son meilleur visage possible avec notamment Jauzion, Heymans, Elissalde ou Kelleher.

Mais l’envie était du côté des brivistes qui ont sur marquer deux essais par Azouley et Claassen et reporter le match par 15 points à douze.

Prochain match le 3 juin avec un déplacement difficile sur les terres catalanes pour y défier l’USAP.

Retour possible de Clément Poitrenaud au poste d’arrière. L’arrière du stade toulousain et de l’équipe de France termine sa rééducation a été autorisé à courir.

Liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.