Categories: Sports

Foot : France-Paraguay au Stadium en direct

En match préparatoire à l’Euro 2008, l’équipe de France de Football rencontre le Paraguay au Stadium de Toulouse. Le match en direct avec Toulouse7.com

Match difficile et équilibré en perspective. Le dernier affrontement entre le 11 paraguayen et le 11 mené par Thierry Henry ne s’est pas rencontré depuis le Mondial 1998. En 8e de finales, la France avait eu de grandes difficultés à trouver la faille des footballeurs sud américains particulièrement efficaces en jeu court. Il avait fallu une prolongation et un but de Laurent Blanc pour se défaire du piège Paraguay.

Match amical de haut niveau en perspective ce soir dans un Stadium de Toulouse qui devrait être plein pour soutenir une équipe de France en pleine préparation.

Selon l’équipe, journal toujours bien informé s’agissant de Football, la composition du 11 de départ devrait être la suivante : Coupet – Clerc, Boumsong, Gallas, Evra – Makelele, Toulalan – Ribéry, Malouda – Henry, Benzema.

LES MOMENTS FORTS DU MATCH EN DIRECT

Les bleues n’avaient pas foulé la pelouse du Stadium depuis de nombreuses années. 20 ans pour être précis. Pour fêter le retour de l’équipe de France dans le temple du Toulouse Football Club, de nombreux spectateurs, 35 000 environ, malgré un temps gris et orageux ont décidé de soutenir l’équipe de France de football version Raymond Domenech. Tous de bleu vêtus dans un stadium plein comme un oeuf !

En attendant les hymnes officiels un texte du musicien grand corps malade et de la fédération française de football est diffusé pour soutenir la DIVERSITé et la lutte contre le racisme.

Les jeunes joueurs de l’équipe de Rieux Volvestre accompagnent les 11 joueurs français. La chaleur commence à monter sur l’ile du Ramier.

La marseillaise est reprise par les 35 000 spectateurs.

Sans surprise, le Paraguay sera mené par le joueur du Bayern Munich et de Blackburn, Roqué Santa Cruz.

Sans surprise, l’attaque de l’équipe de France sera composée de Thierry Henry, Karim Benzema et Franck Ribéry.

21h, le match démarre. Coup d’envoi par les sud américains.

Dès la première minute l’attaque française se met en valeur. Mais la défense paragueyenne veille.

Les équipes se mettent en place, round d’observation sérieux. Les français notamment via leur côté droit et Franck Ribéry mettent la pression au Paragueyen.

Le Coup Franc de Thierry Henry

5e minute, la défense centrale est en difficulté. Faute sur Thierry aux 25 mètres. L’attaquant du FC Barcelone déjàa auteur de 44 buts en équipe de France tire. Une belle frappe qui passe à quelques centimètres du portier sud américain.

Les paraguyens réagissent et par un tir puissant des 30 mètres. Le tir passe loin de la cage de Grégory Coupet.

9e minute Le match est très rythmé et Coupet fait parler sa classe sur une belle frappe de Torez. Sur une action technique magnifique, les sud américain a shooté des 15 mètres. En vain. Le public scande le nom du portier lyonnais.

Les paragueyens offrent pour l’instant une opposition à une équipe de France qui semble affutée à l’image d’un Franck Ribéry.

17e ça chauffe dans la surface sud américaine, un bon centre de Clerc, l’ancien joueur du TFC, met une première fois le feu au Stadium.

Karim Benzema frappe sur le poteau

Sur l’action Suivante Karim Benzéma sur une passe de Makelele frappe du gauche de la surface. Poteau ! Décidément l’attaquant lyonnais veut se faire un nom en bleu.

Les attaquant français donnent le tournis aux paragueyens. Le public toulousain scande le nom de Benzéma !

Il y a de l’envie dans la ville rose côté équipe de France. Les joueurs se livrent à fond et les supporters sont à la fête.

24e : faute de Malouda. Les paragueyens ont une belle occasion d’inquiéter Coupet sur ce mini corner. Sans problème ! La contre attaque ne donne rien mais encore une fois l’attaque française semble capable de pouvoir faire la différence à tout moment.

Toujours score nul et vierge à la 30e minute. Sur la belle pelouse du Stadium le niveau est très élevé. Le ballon va d’une surface à l’autre à grande vitesse.

Le tir de Franck Ribéry frôle le poteau

32e Ribéry a lui aussi l’occasion de marquer sur une pénétration et une bonne passe de Benzema, le joueur du Bayern Munich tire mais le ballon frise le poteau gauche du gardien paraguyen. Deuxième grosse occasion française.

Les français poussent et dans la minute suivante, Benzéma tire lui aussi au but. Un défenseur sauve in extrémis.

La France mène largement au nombre de tirs cadré. Mais attention Roqué Santa Cruz reste très dangereux. La triplette Ribéry, Henry, Benzéma fera souffrir de nombreuses défenses dans les prochaines semaines …
Claude Makelele est lui aussi, comme à son habitude, dans une grande forme. Le joueur de Chelsea est vraiment extraordinaire !

38e faute su Ribéry à côté du corner droit sur Ribéry. Il se charge de tirer le coup franc qui ne donne rien.

Pour l’heure les français n’ont pas trouvé la faille. Mais les vagues d’attaque se succèdent en fin de première mi temps.

42e corner des paraguyens qui ne donne rien. La fin de période est plus poussive. Les joueurs semblent fatigués et attendre la mi temps.

La France accroche un ultime corner. Le Stadium réclame un but mais la centre de Ribéry échoue sur la défense sud américaine.

L’arbitre siffle la mi temps. Belle partie dans la chaleur moite du sud ouest.

L’orage et de nouveaux joueurs pourraient faire leur apparition en deuxième période.

Coup d’envoi de la seconde période avec Gomis et Govou

Gomis, Diarra et Govou remplacent Ribéry, Henry et Makelélé. Les cadres ont réalisé une bonne prestation. Les jeunes et notamment Gomis auront à marquer dans cette seconde période.

Les deux équipes semblent être revenues sur la pelouse avec de bonnes intentions.

48e : faute sur Sidney Govou à l’entrée droite de la surface de réparation. Bon tir de Malouda qui ne donne rien.

Le match ronronne un petit peu jusqu’à la 55e minute. Sur une passe de Clerc, Benzema reprend la ballon de la tête. Pas de risque pour le gardien paragueyen.

La panthère Gomis en confiance avec ses deux premiers buts en équipe de France réalise une bonne série de gri gir qui charment le public toulousain.

Anelka et Samir Nasri rentrent en jeu

60e Bon coup franc que Benzema tire mais repoussé par le gardien.

Alors que, et comme prévue, la pluie fait son apparition sur le Stadium de Toulouse, Nicolas Anelka remplace Karim Benzema qui reçoit l’ovation des toulousains.

Le match se durcit quelque peu mais ni les français, ni les paragueyens ne trouvent la faille. Nasri remplace désormais Toulalan.

71e la grosse occasion sud américaine : sur un corner Diarra sauve sur la ligne. C’est chaud bouillant sur le but français. La réponse française ne donne rien.

Décidément l’attaque française malgré sa grande qualité technique reste stérile. L’équipe de France pouvait elle ou non, se passer de David Trezeguet ?

Il reste un quart d’heure de jeu et les paragueyens montrent une bonne qualité technique.

Malouda, Nasri et Govou à deux doigts du but

Pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la 83e minute.

Sur une remise de la poitrine de Gomis, Malouda d’une reprise de vollet, envoi un missile sur la cage sud américaine. Son tir puissant pas à quelques centimètres du but.

Sur le renvoi l’équipe de France récupère le ballon. Sidney Govou, idéalement décalé par Gomis tire sur le poteau. Le deuxième de la soirée. Quelques seconde plus tard, c’est Nasri qui tire au but sans toutefois inquiéter le portier adverse.

La cage du Paraguay et le tableau d’affichage restent vierge. Les français auteurs d’un bon match manquent encore de précision. Quelques jours pour éffectuer ces réglages. Le tir de Nasri à la 88e passe à quelques centimètres des cages résume toute ce match international de l’équipe de Raymond Domenech au Stadium de Toulouse.


Partager

Articles Récents

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com