Le Stade Toulousain pour l’histoire à Cardiff

stade-toulousain-millienum-stadium.JPGPour la 4e étoile -symbole des coupes d’Europe gagnées- sur le maillot, le Stade Toulousain joue demain au Millienum Stadium de Cardiff.

Dans le quartier historique de la capitale du Pays de Galles, le magnifique stade fermé du “millienum stadium” accueille la 13e finale de la Coupe d’Europe de Rugby.

L’édition 2008 verra s’affronter les deux meilleures équipes de cette compétition. Le Stade Toulousain avec ses 3 victoires (1996-2003-2005) contre l’équipe irlandaise du Munster, une fois vainqueur et trois fois finaliste.

Le match débutera à 18 heures et la rencontre sera retransmise sur écran géant place du Capitole.

Le XV de départ toulousain a été annoncé avec, et sans surprise, une épine dorsale : Heymans (15), Elissalde (10), Kelleher (9), Dusautoir (7), Pellous ( 4) et Servat (2)

Jauzion et Kunavore au centre, Médard et Donguy aux ailes complètent le dispositif des lignes arrières toulousaines. Sowerby, Bouilhou, Albacete, Perugini et Human formeront les lignes avant.

Vincent Clerc et Clément Poitrenaud, grands absents de cette finale ont tenu à être annoncés comme premiers supporters.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.