La biodiversité au centre des journées nature

Alors que les Journées Nature 2008, organisées à l’initiative de la Région, sont lancées par Martin MALVY, samedi 24 mai depuis le “Village” de Portet-sur-Garonne, la Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées a adopté un ensemble de subvention à hauteur de 86 700 euros pour 7 associations et fédérations régionales de défense de la biodiversité domestique.

La poule Gasconne et la chèvre des Pyrénées

Attribuée dans le cadre du programme du Conservatoire du patrimoine biologique régional, cette aide permettra la réalisation de divers projets. Les associations défendent par exemple la sauvegarde de la poule gasconne, de variétés anciennes de châtaigniers, ou la valorisation de la race bovine mirandaise et de la chèvre des Pyrénées.

Les Journées Nature, qui se déroulent du 24 mai au 1er juin, proposeront 1400 animations sur l’ensemble du territoire régional, sur des thèmes comme la biodiversité, l’eau, l’énergie ou encore le développement durable.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.