Pierre Izard écrit à Nicolas Sarkozy sur le livret A

Le président socialiste du Conseil général de Haute Garonne vient d’envoyer une lettre au chef de l’Etat pour lui demander de revenir sur le projet de loi de réforme du Livret A. Adopté en conseil des ministres, dans la loi dite de “modernisation de l’économie” cette modification du statut de livret A est selon Pierre Izard “dangereux”.

Et ce à double titre. D’une part, le livret A sert à la fameuse Caisse des dépôts et consignations, de recette pour financer la construction de nouveaux parcs HLM. Or, comme le souligne le Conseil général de Haute Garonne “le système a fait ses preuves” et dans un contexte de crise financière et de forte demande de logements sociaux, la mise à mort de ce système n’apparait pas judicieux à Pierre Izard. Elle est, écrit-il “dangereuse”.

D’autre part, le président socialiste du département, remarque que le système d’épargne populaire servait “pour beaucoup de familles démunies”, “livret d’épargne populaire défiscalisé qui fait souvent office de seul compte bancaire”.

Pour l’heure, nulle réponse de la part de l’Elysée.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.