Né à Carcassonne et ancien étudiant du Lycée Fermat et de l’Université Paul Sabatier, Albert Fert , accompagné de son épouse était de passage à Toulouse. Prix Nobel de physique pour sa découverte de la “la magnétorésistance géante” Albert Fert a enseigné un temps à l’INSA où son frère a fait toute sa carrière.
Ancien joueur de rugby, il s’est dit heureux d’être en terre rugbystique.
Les nombreux universitaires et les jeunes lycéens présents salle des illustres pour la cérémonie étaient eux aussi très heureux de rencontrer un homme à la fois simple et savant.
La ville compte désormais un toulousain supplémentaire.
liens sponsorisés
La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…
Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…
Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…
En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…
La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…
La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com